Mercato - Arsenal : L’appel du pied d’une cible des Gunners !
La rédaction

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens dont Chelsea et surtout Arsenal, l’attaquant de Swansea Wilfried Bony cherche officiellement un club ambitieux…

Alors qu’Arsenal a longtemps été leader de la Premier League cette saison, les Gunners se sont peu à peu effondrés à partir du mois de janvier pour finalement échouer à la 4e place du classement. Parmi les causes de cet échec, le manque de profondeur de l’effectif d’Arsenal a souvent été avancé, notamment au poste d’attaquant de pointe où Olivier Giroud était bien seul. Face à cette situation, le club cher à Arsène Wenger s’apprête à recruter dans ce secteur lors du prochain mercato. Le nom de Wilfried Bony (Swansea) est notamment évoqué par la presse anglaise.

« BONY VEUT ALLER DANS UN CLUB AMBITIEUX »

Ainsi, Dalibor Lacina, l’agent de l’international ivoirien de 25 ans, a fait le point sur sa situation. « J’ai parlé de Bony avec Newcastle l’été dernier. Ils auraient dû l’acheter mais ils n’ont pas cru en lui. Ils auraient pu le recruter pour 12,5M€, mais ils ont dit qu’ils n’étaient pas sûrs qu’il soit assez bon, qu’il jouait seulement aux Pays-Bas (au Vitesse Arnhem). Maintenant il vaut 25M€. La prochaine étape pour Bony est une équipe du Top 6 en Angleterre ou une équipe du haut de tableau en Allemagne, en Espagne ou en France, ou alors il restera à Swansea. Nous avons une certaine stratégie. Bony est dans un endroit totalement différent de Newcastle et veut aller dans un club avec de l’ambition », a déclaré ce dernier à The Shields Gazette.

WENGER : « IL Y A DE LA PLACE POUR UN JOUEUR OFFENSIF »

Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, Wilfried, actuellement au Brésil avec la sélection de la Côte-d’Ivoire, pourrait venir renforcer à Arsenal un secteur qui en a grand besoin. « Il y a de la place pour un joueur offensif, quelqu’un qui pourra jouer dans une position différente de celle occupée par Olivier Giroud, quelqu’un qui pourrait aussi jouer à ses côtés. Mais je ne sais pas encore quels joueurs seront sur le marché cet été », avait déclaré Arsène Wenger en fin de saison.

Articles liés