Mercato - Arsenal : Le dossier Wenger s’emballe !
La rédaction

En négociation avec sa direction concernant une prolongation de contrat, Arsène Wenger aurait donné son accord de principe sur un nouveau bail le liant aux Gunners jusqu’en juin 2016.

Arsène Wenger va-t-il poursuivre son histoire d’amour avec Arsenal ? Après 17 ans à la tête des Gunners, le tacticien alsacien a été annoncé sur le départ à l’issue de la saison par la presse britannique. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’entraîneur français a récemment tenu à démentir cette éventualité, en assurant qu’il sera bel et bien là la saison prochaine. Arsène Wenger voyait même une issue proche : « Est-ce que je serai à Arsenal au-delà des dix matchs restants ? Je pense, oui. Mon désir est de rester. Ce sera réglé bientôt ». Visiblement, il avait vu juste.

WENGER JUSQU’EN 2016 ?

Alors que le tacticien est en négociation avec la direction des Gunners depuis plusieurs semaines, le tabloïd Mirror annonce ce mardi qu’un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties. Arsène Wenger prolongerait son contrat de deux saisons, ce qui le lierait jusqu’en juin 2016 avec le club londonien. L’Alsacien serait pleinement satisfait par la saison réalisée par son équipe et aurait même déjà discuté des prochains recrutements et d’éventuelles prolongations de joueurs avec les dirigeants des Gunners en vue du mercato estival.

UN DÉPART EN CAS D'ÉCHEC EN FA CUP ?

Dernièrement, l’ancien capitaine d’Arsenal, Franck McLintock, annonçait qu’Arsène Wenger pourrait décider de s’en allait s’il venait à ne pas se qualifier pour la finale de la FA Cup, le 12 avril prochain contre Wigan. « S'ils perdent contre Wigan, Wenger pourrait dire "Ne vous embêtez à me virer. Je m'en vais." Je ne pense pas qu'Arsenal le virera un jour. Il devrait partir tout seul. »

Articles liés