Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Le successeur d’Arsène Wenger déjà désigné ?

par A.M.

Après 20 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger pourrait céder sa place à Arsenal et pour lui succéder, Thomas Tuchel aurait les faveurs des Gunners.

« Je pense qu'Arsène Wenger va rester à Arsenal. Même si la sélection anglaise lui fait les yeux doux. » Malgré ce que pense Robert Pirès, l’aventure entre Arsenal et Arsène Wenger pourrait prochainement toucher à sa fin. Après 20 ans, le technicien français pourrait céder sa place la saison prochaine. Si rien n’est sur, tant ce sujet revient sur le devant de la scène tous les ans, les Gunners auraient déjà une petite idée pour lui succéder.

Tuchel successeur de Wenger ?

Et pour cela, la direction londonienne pourrait recevoir un coup de pouce du Borussia Dortmund. En effet, selon les informations du Mirror, Arsenal souhaiterait profiter d’un différent naissant entre Thomas Tuchel et ses supérieurs. En effet, l’entraîneur du club de la Ruhr, qui connaît d’excellents résultats, serait en conflit avec Sven Mislintat, responsable du recrutement en place depuis 2009. Problème, le Borussia aurait l’intention de donner plus de responsabilité à ce dernier, à l’origine des signatures de Lewandowski, Kagawa ou encore Aubameyang. Le travail de Mislintat pourrait donc être récompensé et Thomas Tuchel le verrait alors d’un très mauvais œil. Une aubaine pour Arsenal qui pourrait accélérer afin de faire de l’Allemand le successeur de Wenger