Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une offre de 16M€ formulée pour une pépite de l'OL ?

par La rédaction

Corentin Tolisso pourrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Si Arsène Wenger et Arsenal semblaient être les mieux placés pour enrôler le milieu de 21 ans, le Napoli aurait formulé une offre concrète dans ce dossier.

Malgré une saison marquée par quelques pépins physiques, Corentin Tolisso (21 ans) serait toujours autant observé à l’étranger. Si Arsenal semblait tenir la corde jusque là, un grand club de Serie A pourrait doubler les Gunners dans le dossier du milieu de terrain lyonnais. D’après L’Équipe, Naples se serait à nouveau manifesté à propos du relayeur formé à Lyon. Les recruteurs napolitains l’ont observé depuis plusieurs mois directement dans les tribunes du Parc OL. C’est désormais le président Aurélio De Larentiis lui-même qui est passé à l’offensive en avançant une offre de 16M€.

Tolisso préfère la Premier League, Arsenal a d’autres priorités

Le club rhodanien a fait savoir, via son président Jean-Michel Aulas, que son joueur n’était pas à vendre. La position de Tolisso est cependant très claire : s’il part de Lyon, c’est avec la garantie de franchir un palier sportif. Le Lyonnais écoute attentivement la proposition du deuxième de Série A mais ne cache pas sa préférence pour la Premier League. Or, si Arsenal s’était également renseigné pour le recruter, Arsène Wenger aurait d’autres priorités, notamment de recruter un défenseur central et un numéro 9 pour concurrencer Olivier Giroud à la pointe de l’attaque.