Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les Gunners laissent planer le doute pour l’avenir d’Arsène Wenger !

par An.C.

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Arsène Wenger pourrait vivre sa dernière saison à Arsenal s’il ne reçoit pas une prolongation. Une prolongation jugée comme pas urgente selon une source du club.

Quel avenir pour Arsène Wenger ? Le Français, qui fête sa 20ème saison à la tête d’Arsenal, n’aurait toujours pas été prolongé. Fortement lié au poste de sélectionneur de l’Angleterre ces derniers jours, l’Alsacien pourrait voir cette saison comme étant décisive pour son avenir. Ivan Gazidis, le directeur général d’Arsenal, s'était exprimé sur ce sujet au Guardian cette semaine : « Les deux parties ont besoin d’être sur la même longueur d’onde. Arsenal et Wenger ne forment pas une seule et même chose. Arsène a embrassé les valeurs du club et, dans un sens, il l’a transformé. Mais je pense que, concernant ces valeurs, notre communauté locale y travaille depuis trente ans. Soit avant qu’Arsène Wenger n’arrive. »

« Les négociations se tiendront au moment venu »

Dans des propos accordés au London Evening Standard, un porte-parole d’Arsenal a affirmé que les négociations n’étaient pas urgentes : « Notre principal objectif pour le moment est de continuer sur notre lancée après le bon début de saison. Les négociations se tiendront au moment venu. » Si Arsenal se classe pour le moment troisième en championnat, le trophée de champion échappe aux Gunners depuis 2004. Une longue attente que pourrait ne plus supporters les dirigeants si le titre venait à échapper une nouvelle fois à Arsène Wenger et ses joueurs.