Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les vérités de Ranieri sur le dossier Riyad Mahrez !

par C.C.

Riyad Mahrez était pressenti à Arsenal, mais le milieu de terrain offensif a préféré prolonger son aventure avec Leicester. Son entraineur, Claudio Ranieri, revient sur ce dossier chaud du mercato. 

Arrivé en janvier 2014 à Leicester, Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière. Avec ses prestations, le joueur de 25 ans a été très sollicité cet été. Arsenal et Arsène Wenger auraient même proposé 50M€ pour obtenir les services du milieu de terrain offensif algérien. Mais finalement, Riyad Mahrez a décidé de prolonger 4 saisons avec les Foxes, tout comme Jamie Vardy qui a prolongé jusqu’en 2020.

« J’étais vraiment sûr qu’il allait rester »

Son entraineur Claudio Ranieri revient sur ce dossier. Lui était certain de voir Riyad Mahrez porté le maillot de Leicester cette saison : « Nous sommes maintenant en Ligue des champions et nous avons besoin de quelque chose en plus pour jouer contre les grandes équipes. Il sait très bien ce que je veux et que j'attends plus de lui. Je ne dis pas cela uniquement pour Riyad, mais pour tous mes joueurs. J'étais vraiment sûr qu'il allait rester. Ce n'étaient que des spéculations, avec Vardy puis avec Mahrez. Au final, nous n'avons perdu que Kanté. C'est important maintenant de rester ensemble ». Des propos rapportés par L’Équipe.