Mercato - Arsenal : « Özil ? Il est temps de montrer pourquoi il a coûté 50 M€ »
La rédaction

Mesut Özil a clairement baissé de pied lors de ses dernières sorties avec Arsenal. L’occasion pour la presse anglaise mais aussi pour quelques anciens joueurs de lâcher certaines critiques.

Après un départ en trombe avec Arsenal lors de son arrivée à l’été dernier, Mesut Özil est moins en vue depuis quelques semaines et commence donc, petit à petit, à rentrer dans le rang. Certaines critiques n’ont pas tardé à fuser en Angleterre concernant l’apport du meneur de jeu allemand, notamment lorsque son équipe est un peu plus en difficulté.

« OZIL DOIT BRILLER DANS LES MATCHES QUI COMPTENT »

Ancien joueur emblématique de Liverpool durant 16 saisons, Jamie Carragher connaît parfaitement l’exigence demandée en Premier League mais s’attend tout de même à mieux de la part de Mesut Özil au vu de son transfert record à Arsenal. « Il est temps de montrer pourquoi Wenger a payé 50M€. Lorsque vous dépensez de telles sommes d’argent sur un joueur, c’est pour le voir briller dans les matches qui comptent », déclarait-il dans l'Equipe.

SHEARER DOUTE ÉGALEMENT D’OZIL

Autre joueur qui aura marqué durant des années le Championnat Anglais, Alan Shearer n’a pas été réellement surpris par cette baisse de régime de Mesut Özil. Dans The Sun, l’ex-joueur de Newcastle souligne notamment la palette limitée de l’Allemand lorsque celui-ci n’est pas à son meilleur niveau. « Le problème avec Özil est que, lorsqu’il ne déploie pas sa magie, il ne fait pas grand-chose d’autre. »

Articles liés