Mercato - Arsenal/PSG : Wenger aurait fait son choix !
La rédaction

Alors qu’il est en négociation avec sa direction depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger serait en passe de prolonger son contrat. Le tacticien alsacien l’aurait assuré à ses dirigeants, il compte poursuivre son aventure londonienne.

Depuis désormais plusieurs mois, Arsenal poursuit des négociations avec son emblématique entraîneur, Arsène Wenger, afin de le prolonger. Malgré des pourparlers, aucun accord n’a pour le moment eu lieu, le tacticien alsacien aurait récemment refusé un contrat à long terme incluant un salaire mensuel de 780 000€, puisqu’il souhaiterait avoir les pleins pouvoirs sur le marché des transferts.

LE PSG À L’AFFÛT POUR WENGER ?

Seulement, un sérieux intérêt du PSG se fait de plus en plus insistant, à l’heure où la direction du champion de France reste en négociation avec Laurent Blanc. « Le club surveille également le marché du banc, et ses pistes éventuelles, comme celle menant à Arsène Wenger, s’il ne prolonge pas à Arsenal », le rapportait récemment L’Equipe. Mais les Parisiens auront bien du mal à s’imposer sur ce dossier puisque d’après les informations du tabloïd Mirror, le Français aurait fait son choix pour son avenir.

« TRÈS HEUREUX QU'IL SIGNE PLUSIEURS ANNÉES DE PLUS »

À en croire le média britannique, Arsène Wenger aurait récemment rencontré sa direction, où il leur aurait fait part de son désir de poursuivre son aventure avec les Gunners. Alors qu’il souhaitait voir son pouvoir de décision évoluer sur le mercato, le tacticien disposerait désormais du soutien total du plus grand actionnaire du club londonien, le millionnaire américain, Stan Kronke. Une nouvelle qui devrait évidemment satisfaire les joueurs d’Arsenal, comme l’assurait dernièrement Thomas Vermaelen. « Tout le monde veut qu'il reste autant qu'il le peut. Il est incroyable dans ce qu'il a fait pour ce club, et pour les joueurs aussi. Nous serions très heureux qu'il signe pour plusieurs années de plus. L'esprit est incroyable dans l'équipe. Tout le monde connaît son rôle et travaille pour l'autre. »

Articles liés