Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Olivier Giroud conseillait Moussa Sissoko de le rejoindre...

par G.F.

Moussa Sissoko vient de s’engager avec Tottenham alors qu’Olivier Giroud lui conseillait Arsenal. L’attaquant est revenu sur ses conseils.

Moussa Sissoko fut l’un des feuilletons de ce mercato estival. Annoncé au Real Madrid, au Borussia Dortmund ou encore à la Juventus, le milieu de terrain a décidé de s’engager avec Tottenham dans les derniers instants du marché des transferts. Olivier Giroud s’est exprimé sur son transfert et reconnaît qu’il lui a conseillé de le rejoindre à Arsenal.

« C’est super pour lui »

De passage en conférence de presse, l’ancien joueur du MHSC avoue qu’ils seront rivaux pour le titre de Premier League : « Je lui avais dit de privilégier Arsenal, déclare l’avant-centre des Gunners avec le sourire. Ça a été un dénouement assez particulier. Jusqu’au bout, il ne savait pas ce qu’il allait faire donc c’est bien pour lui. Ça a été un mois assez long pour lui donc c’est bien que le dénouement se fasse, même dans les derniers instants. C’est super pour lui, Tottenham est une grosse écurie de notre championnat. Forcément, on avait envie pour lui après le bel Euro qu’il a fait qu’il rejoigne un club de première division, qui plus est en Premier League. Ce sera un concurrent au titre cette année. J’espère qu’il ne sera pas en forme contre nous », a déclaré Olivier Giroud.