Mercato - Arsenal/Real Madrid : Cette légende qui pousse Wenger à recruter Benzema !
La rédaction

Alors qu’Arsenal est à la recherche d’un buteur de renom, Martin Keown conseille fortement Arsène Wenger de recruter Benzema.

Pour renforcer son secteur offensif et suppléer Olivier Giroud, Arsène Wenger voudrait s’attacher les services de Karim Benzema. Dans cette optique, l’entraineur des Gunners aurait même fait une première offre de 45M€ pour convaincre le Real Madrid de laisser partir son international français (78 sélections - 25 buts). Cependant, Rafael Benitez avait récemment déclaré : «  Karim est très content au Real Madrid et sera toujours un joueur du Real Madrid à la fin de ce mercato estival, à 1000% ! Karim n’a aucune intention de partir cet été. »

« J’AIMERAIS QU’UN BUTEUR SIGNE »

Dans une interview accordée à TalkSport, l’ancienne légende d’Arsenal, Martin Keown a commenté la rumeur Karim Benzema à Londres : « J’aimerais qu’un buteur signe. Je pense qu’il n’y a aucun doute là dessus. J’ai été dans ce vestiaire, quand un top player arrive, ça envoie une onde de choc à travers le vestiaire et vous vous sentez comme invincible et de l’extérieur, l’opposition observe à quel point vous étiez bons avant et pense à quel point vous serez meilleur après. Si tu n’es pas champion et que ton buteur, Olivier Giroud, n’est pas titulaire au début de la finale de la FA Cup la saison dernière, il y a des questions qui doivent être posées sur ce poste. Danny Welbeck est blessé et Theo Walcott vient de signer un nouveau contrat, ce qui laisse plusieurs options. J’aimerais juste voir un buteur plus mobile et effrayant dans ce groupe d’Arsenal. Pourquoi ne pas tenter Karim Benzema à la pointe de l’attaque ? Je pense que Manchester United est tout aussi intéressé par l’arrivée d’un attaquant qu’Arsenal, il est donc probable que les deux luttent jusqu’à la fin pour en faire venir un. »

« LE JOUEUR A L’ENVIE DE NOUS REJOINDRE »

Récemment, Lord Harris, un des dirigeants d’Arsenal, s’était confié sur le mercato des Gunners : « Wenger nous a livré une liste de recrues potentielles et dans cette liste se trouve un attaquant de pointe… Mais je ne vais pas vous dire qui. Il ne reste qu’à convaincre son équipe, car je suis persuadé que le joueur a l’envie de nous rejoindre. »

Articles liés