Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry ouvre la porte à la succession d’Arsène Wenger !

par C.C.

La relation entre Arsène Wenger et Arsenal date depuis 1996 (20 ans) mais celle entre Thierry Henry et le club londonien est également assez longue, 8 ans et demi. L’ancien joueur français envisagerait de prendre sa succession.

Thierry Henry aurait pu rejoindre le banc des Gunners cet été pour entrainer les U19. Mais Arsène Wenger a refusé qu’il prenne ce poste. La raison : le meilleur buteur français est également consultant pour le média anglais Sky Sport, l’entraineur d’Arsenal ne voulait pas de cette situation. De quoi mettre de l’eau dans le gaz entre les deux hommes. Thierry Henry se verrait bien prendre la place de son ancien mentor.

« J’aimerais entrainer »

Dans les colonnes du Sun, Thierry Henry parle de sa passion le football et de son avenir : « Je mentirais si je vous disais qu’être manager n’est pas l’un de mes souhaits, parce que j’aime Arsenal. Le football est ma passion et le sera toujours. J’aimerais entraîner, mais j’en suis encore loin. Avant de penser à être à la tête d’une équipe, vous devez acquérir de l’expérience. C’est ce que j’essaie de faire. Il y a une grande différence entre vouloir et faire. Je vais continuer à supporter l’équipe et à leur souhaiter le meilleur pour cette saison ».