Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry se prononce sur l’avenir de Wenger !

par An.C.

Pressenti pour prendre la succession de Sam Allardyce à la tête de l’Angleterre, Arsène Wenger voit les déclarations d'anciens joueurs se multiplier. Et cette fois-ci, c’est son ex-buteur, Thierry Henry, de sortir du silence.

Arsène Wenger sélectionneur de l’Angleterre ? Thierry Henry dit non ! Le Français a très bien connu l’Alsacien puisqu’il a joué sous ses ordres quelques mois à Monaco puis plusieurs années à Arsenal. Après le départ de Sam Allardyce de la sélection anglaise cette semaine, les rumeurs se sont amplifiées quant à une possible nomination d’Arsène Wenger. Alors que le natif de Strasbourg fête ses 20 ans à Arsenal ce samedi, le Français n’a pour le moment pas donner de réponse claire. Mais Thierry Henry le voit mal passer des Gunners aux Three Lions.

« Arsène veut remporter le championnat »

Dans des propos accordés à Sky Sports, Thierry Henry, ancien joueur ayant très bien connu Arsène Wenger, ne pense pas que son ancien entraîneur deviendra le prochain sélectionneur de l’Angleterre : « Je pense qu’Arsène aime être sur le terrain tous les jours et il a un objectif à accomplir qui est remporter le championnat. Honnêtement, je ne pense pas que ça aura lieu. Qui voudrait ce poste aujourd’hui ? Sans manquer de respect, c’est un travail très difficile. Je me rappelle que lorsque j’étais joueur, je regardais toutes les histoires et je me disais : "comment vouloir ce job ?" C’est un travail dont vous pouvez rêver parce que c’est votre pays - même si ce n’est évidemment pas le cas d’Arsène Wenger - mais pourquoi voudriez-vous ce job alors que vous êtes en sécurité et que vous êtes en train de terminer votre travail avec Arsenal ? ».