Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un club allemand sous le charme d'Olivier Giroud ?

par M.E.

À la peine depuis le début de l'année, Olivier Giroud pourrait quitter la Premier League pour se relancer en Bundesliga où un club allemand serait intéressé par le profil du Français.

« Pour Arsenal ? Il faut un joueur de 25,26 ans. Je pense juste qu’il leur manque un attaquant de classe mondial.  Giroud est bon, mais est-il assez bon pour permettre à Arsenal de gagner la ligue des champions et le championnat d’Angleterre ? », déclarait récemment une ancienne gloire d’Arsenal, Ray Parlour. Ce jugement résume les pensées des supporters des Gunners qui prennent Olivier Giroud en grippe à chaque mauvaise prestation.

Wolfsburg cible Giroud ?

Malgré ses statistiques négatives, avec une disette de 15 matches sans but, Olivier Giroud peut apprécier l’intérêt de plusieurs prétendants. Il y a quelques semaines, la Juventus Turin aurait songé à remplacer Alvaro Morata par le Français. Cette fois-ci, c'est Wolfsburg qui aurait pris contact avec l’entourage de l’international tricolore pour faire du buteur d’Arsenal son leader d’attaque d'après Foot Mercato. Les dirigeants allemands proposeraient un salaire équivalent à celui que Giroud touche en Premier League, soit entre 6M€ et 7M€. Le championnat allemand conviendrait-il au joueur d’Arsène Wenger ?