Mercato - Arsenal : Un duo à 75 M€ recruté par Wenger ?
La rédaction

Arsène Wenger est préoccupé par les résultats de son effectif. Après avoir subi deux énormes contre-performances successives (Swansea et Anderlecht), le manager des Gunenrs veut renforcer ses armes et lorgne du côte de Porto pour le mercato de l’été prochain.

Si Arsenal avait réalisé un bon départ, l’effectif d’Arsène Wenger, diminué par les blessures en chaîne, a subi quelques pertes avec notamment les Français Olivier Giroud et Mathieu Debuchy, mais aussi l’absence de Mezut Özil. De quoi inciter le manager d’Arsenal à remettre une nouvelle fois la main à la poche pour recruter du lourd.

LE DUO DE PORTO REFORMÉ À ARSENAL ?

Pour se renforcer, Arsène Wenger compte piocher au Portugal, et plus particulièrement dans le club du FC Porto. À en croire les informations du Daily Star, le technicien alsacien aurait dans l’idée de recruter un duo constitué de Jackson Martinez et de Juan Fernando Quintero. Les deux internationaux colombiens pourraient très rapidement faire l’objet d’une offre de 75 millions d’euros de la part d’Arsenal.

MARTINEZ POURRAIT DIRE OUI, QUID DE QUINTERO ?

Très récemment, Jackson Martinez, l’attaquant aux 72 buts en 107 matchs disputés avec Porto depuis 2012 a indiqué resté loin des négociations, laissant son agent agir à sa place : « Mon agent est en charge des négociations, je préfère rester loin de tout cela. À la fin de la saison, j’espère que je recevrais des propositions intéressantes. » Concernant Quintero, Arsenal avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, sans succès. Il dispose d’une clause libératoire d’un montant d’environ 37 millions d’euros. Une somme à peu près équivalente à ce que devrait demander Porto pour Martinez.

Articles liés