Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une ancienne piste du PSG ouvre grand la porte à Wenger !

par G.d.S.S.

Désireux de quitter Newcastle durant le mercato estival, Moussa Sissoko fait le point sur son avenir et affiche clairement son attirance pour Arsenal, qui le suivrait de près depuis plusieurs mois.

Alors que Newcastle a été relégué de Premier League cette saison, les Magpies devraient faire l’objet d’un véritable exode durant le mercato estival avec en tête de liste un certain Moussa Sissoko. Actuellement en stage de préparation à l’Euro avec l’équipe de France, le milieu de terrain tricolore, un temps pisté par le PSG, fait le point sur son avenir dans un entretien accordé à Foot Mercato, et se prononce notamment sur la piste Arsenal puisqu’Arsène Wenger apprécierait beaucoup son profil.

« Peu de personnes refuseraient Arsenal »

«  J’aimerais poursuivre ma carrière en Angleterre, dans un club qui joue la Ligue des Champions parce que je pense que le championnat anglais est le championnat qui correspond le mieux à mon style de jeu (…) Arsenal ? C’est un très grand club européen. Je pense que peu de personnes refuseraient de jouer dans ce club-là. Tout le monde le sait, je l’ai souvent dit quand j’étais jeune, Arsenal était mon club de cœur, car il y a eu pas mal de joueurs français qui sont passés par là comme Thierry Henry, Robert Pirès, Sylvain Wiltord, Patrick Vieira qui était mon idole…La belle équipe d’Arsenal. On verra bien. Je ne peux pas vous dire que je vais aller à Arsenal. Pour le moment, je suis concentré sur l’équipe de France et sur l’Euro. J’ai des conseillers qui gèrent tout cela et j’espère que tout se passera bien avec le moins de difficultés possible pour que je puisse trouver un autre club », assure Moussa Sissoko.