Mercato - Arsenal : Une ancienne gloire allemande se paye Özil et critique sa décision de quitter le Real Madrid !
La rédaction

Alors que Mesüt Özil n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été depuis quelques mois, les critiques fusent autour du meneur de jeu allemand d’Arsenal.

Mais qu’est-il arrivé à Mesüt Özil ? Étincelant avec le Real Madrid de 2010 à 2013, le meneur de jeu allemand avait quitté à la surprise générale le club espagnol lors du dernier jour du mercato 2013 pour rejoindre Arsenal. Après un début de saison époustouflant, le natif de Gelsenkirchen avait sérieusement baissé de niveau, et n’est plus jamais revenu aussi fringant qu’il ne l’était depuis ce temps. Malgré un titre de champion du monde dans l’escarcelle, l’international allemand (62 sélections, 18 buts) paraît toujours aussi perdu sur le terrain en ce début de saison.

« IL AURAIT DÛ ESSAYER DE RESTER PLUS LONGTEMPS AU REAL MADRID »

Interrogé par la presse anglaise sur sa situation actuelle, l’ancien capitaine de l’Allemagne, Michael Ballack, s’est montré sans concession avec Mesüt. « Qu’est-ce qu’il s’est passé avec lui ? Je ne sais pas. Il doit y avoir quelque chose derrière parce que sa tête est le plus souvent baissée, le langage corporel ne s’améliore pas même avec la médaille de champion du monde dans la poche. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé l’an dernier depuis qu’il a quitté le Real Madrid pour Arsenal. Un joueur comme lui avec son talent aurait dû essayer de rester plus longtemps au Real Madrid. C’est mon opinion. Je pense qu’il a bien joué mais vous avez besoin de temps pour vous adapter à un club. S’il y a des hauts et des bas vous devez vous battre pour cela », a-t-il déclaré.

« IL N’A JAMAIS ÉTÉ LE PLUS FORT EN TERMES DE COMBAT »

«Et maintenant c’est un peu la même situation. Il a été critiqué ici à Arsenal, il n’est pas au mieux mais je ne vois pas de réaction. Un joueur comme lui devrait montrer une réaction mais il n’a jamais été le plus fort en termes de combat, de langage corporel. C’est sa faiblesse, surtout dans ces situations où il ne peut pas utiliser sa technique et sa vision du jeu», a-t-il poursuivi.

Articles liés