Mercato - Arsenal : Une nouvelle piste défensive et gratuite pour Arsène Wenger ?
La rédaction

Les Gunners ont du mal en ce début de saison. Confronté à de nombreuses blessures notamment défensives, Arsène Wenger multiplie les pistes et garderait un œil du côté de la Bundesliga.

Très loin de Chelsea, Arsenal ne pense déjà plus au titre et ambitionne d’accrocher une place dans les quatre premiers. Et si les Gunners en sont là, ils le doivent en grande partie à leurs soucis défensifs. Entre blessures et manque de profondeur de banc, Arsène Wenger fait avec les moyens du bord. Par conséquent, il s’active déjà pour renforcer son arrière garde, comme l’avance le Daily Mail.

Mercato - Arsenal : Une solution trouvée par Wenger pour le point faible d’Arsenal ?

UNE SOLUTION AVANTAGEUSE FINANCIÈREMENT

Et l’entraîneur français aurait jeté son dévolu sur le milieu allemand d’origine turque qui évolue à Hambourg, Tolgay Arslan. À 24 ans, celui qui a débuté sa carrière internationale avec les moins de 19 ans turcs avant de jouer avec les espoirs allemands est devenu un pion indispensable du milieu de terrain hambourgeois. Mais surtout, il possède l’immense avantage d’être en fin contrat en juin prochain, ce qui permettrait aux Gunners de ne pas dépenser le moindre centime en coût de transfert.

LE PLAN B DE KHEDIRA ?

Mais d’après les médias britanniques, Tolgay Arslan réclame tout de même un salaire hebdomadaire de près de 50 000 euros. Et si cette piste se concrétisait, elle viendrait suppléer celle menant à Sami Khedira. Longtemps annoncé à Arsenal, le joueur du Real Madrid se dirigerait en effet vers le Bayern Munich. Toujours est-il qu’avec les blessures successives et le manque de ressources devant la défense, une recrue serait la bienvenue.

Articles liés