Mercato - Arsenal : Une piste en Italie en cas d’échec pour Manquillo ?
La rédaction

Arsenal, qui souhaite renforcer le côté droit de sa défense, suit de nombreux joueurs dans ce secteur de jeu. Après avoir fait signer Mathieu Debuchy, le club londonien lui cherche une doublure et pourrait se tourner vers un latéral évoluant en Italie…

Arsène Wenger semble déterminé à révolutionner complètement le poste d’arrière droit à Arsenal cet été. Après avoir vu Bacary Sagna partir pour Manchester City, le coach français des Gunners a enregistré la signature de Mathieu Debuchy pour le remplacer. Mais il souhaiterait également trouver une doublure à l’international tricolore...

RÉUNION MARDI POUR PERUZZI ?

Arsenal s’est ainsi positionné sur de nombreux latéraux susceptibles de venir épauler l’ancien Lillois. Des défenseurs jeunes et prometteurs sont suivis : Calum Chambers (19 ans, Southampton) et surtout Javier Manquillo (20 ans, Atlético Madrid). Mais ces dernières heures, un autre joueur serait entré dans le viseur du club londonien : Gino Peruzzi. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le jeune latéral italo-argentin (22 ans), cousin éloigné de l’ex-gardien de but de la Squadra Azzurra, Angelo Peruzzi, ferait l’objet de discussions entre Arsenal et son club de Catane. Le vice-président de l’équipe sicilienne, Pablo Cosentino, serait attendu à Londres mardi pour négocier la venue du joueur chez les Gunners.

ÇA SE COMPLIQUE POUR MANQUILLO ?

La piste Peruzzi apparaîtrait toutefois comme un plan B en cas d’échec dans le dossier Manquillo. Car la concurrence fait toujours rage entre Arsenal et l’OM pour l’Espagnol. L’offre du club phocéen (prêt gratuit sans option d’achat, prise en charge totale du salaire) serait jugée insuffisante par l’Atlético Madrid, tandis que les Gunners proposeraient plus (prêt payant). Mais l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, privilégierait un départ à Marseille afin que son joueur s’aguerrisse sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Articles liés