Mercato - OM : Le dégraissage d’Arsenal pourrait être une bonne nouvelle pour l’OM !
La rédaction

Après huit saisons passées à la Commanderie, Steve Mandanda pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure.

Pierre Ménès l’affirmait dans Direct Matin : « Steve Mandanda a de vraies envies d’ailleurs et pourrait bénéficier d’un jeu de chaises musicales si David De Gea venait à signer au Real Madrid. » Avec un contrat qui prend fin en 2016, les dirigeants olympiens, après avoir vu André-Pierre Gignac et André Ayew quitter le club sans contrepartie financière, ne veulent pas revivre une telle situation et essaieraient de le prolonger. Cependant, Vincent Labrune préparerait déjà l’après-Mandanda.

OSPINA, NOUVELLE PRIORITÉ DE MARSEILLE ?

Avec l’arrivée de Petr Cech à Arsenal, David Ospina voit son avenir s’assombrir dans la capitale anglaise, avec la quasi-certitude de voir le portier tchèque prendre sa place de titulaire dans les cages des Gunners. Et selon le Sun, Arsène Wenger aurait également décidé de dégraisser sa masse salariale et le gardien colombien ferait partie des sacrifiés. L’Olympique de Marseille souhaite s’engouffrer dans la brèche pour faire venir un des meilleurs gardiens de but du Mondial 2014 et ainsi anticiper le très probable départ de son capitaine.

LA GRANDE VALSE DES GARDIENS VA DEBUTER

Le mercato des gardiens de but est un marché à part. Très fermé à cause de l’importante stabilité dont les gardiens ont besoin, le marché des portiers pourrait très bientôt animé l’été. Il suffit d’un départ pour déclencher une réaction en chaîne : si De Gea venait à quitter Manchester United pour aller au Real Madrid, les Red Devils auront besoin de lui trouver un remplaçant, ce qui entrainera la possible venue de Lloris, qui intéresse énormément les mancuniens. Tottenham aurait coché le nom de Mandanda pour succéder au capitaine de l’équipe de France, si son départ se confirmait.

Articles liés