Mercato - Arsenal : Wenger envoie un message très clair sur le recrutement…
La rédaction

Les portes du mercato d’hiver s’ouvrent dans quelques jours et Arsène Wenger dispose de plusieurs idées pour renforcer son effectif. L’Alsacien a d’ailleurs affirmé qu’il recruterait de nouveaux éléments en janvier.

Après 17 journées de championnat, Arsenal pointe à une délicate septième place de Premier League. Attendu comme de sérieux candidats au titre, les Gunners déçoivent, eux qui comptent déjà 13 longueurs de retard sur les leader Chelsea et Manchester City. Afin de relancer son équipe et d’accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, Arsène Wenger aspire à recruter de nouveaux éléments dès cet hiver.

WENGER DEVRAIT DÉPENSER CET HIVER

Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs sont annoncés vers Arsenal, comme Sami Khedira, Morgan, ou encore plus récemment Moussa Sissoko. Mais visiblement, Arsène Wenger aurait une toute autre idée en tête : renforcer sa défense à tout prix. Malgré les 43M€ dépensés l’été dernier pour s’offrir les services d’Alexis Sanchez, le tacticien alsacien dispose toujours d’une étiquette d’entraîneur peu dépensier. Une image qu’il compte bien faire évoluer dès cet hiver. À la recherche d’un défenseur central, Arsène Wenger a assuré qu’il souhaitait poursuivre sur sa lancée.

« SI NOUS TROUVONS UN BON JOUEUR… »

« Il y a une énorme différence entre la perception que les gens ont de moi et la réalité. Je n'ai pas peur de dépenser de l'argent. Si vous sortez avec moi un soir, vous comprendrez. Il y a eu des périodes où nous n’avions pas d’argent et ce que je n’aime pas, c'est dépenser l'argent que je n'ai pas. Maintenant, j'en ai, donc je n'ai pas de problème pour le dépenser. Ce que j'ai combattu, c'est l'idée d'investir de l'argent qui aurait mis en danger l'avenir du club. Un défenseur ? Si nous trouvons un bon joueur, nous le recruterons. Il n’y a aucun doute là-dessus » a-t-il assuré, comme l'a relayé le tabloïd The Daily Mirror. Pour rappel, le marché des transferts ouvrira ses portes le 1er janvier 2015.

Articles liés