Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger à la lutte avec Klopp pour un grand espoir ?

par T.K.

À la recherche d’un buteur pour concurrencer Olivier Giroud à Arsenal, Arsène Wenger courtiserait l’espoir italien Andrea Belotti. Mais le technicien français des Gunners devrait faire face à la concurrence de Jurgen Klopp à Liverpool…

« Ils vont continuer à être l'équipe dominante en France mais ils ont perdu plus qu'un joueur avec Zlatan Ibrahimovic. Il était le leader, le capitaine, la personne charismatique de l'ambition du club… », avait déclaré Arsène Wenger avant d’affronter le PSG en ouverture de la Ligue des Champions. S’il ne possède pas un tel joueur dans son effectif, le manager français des Gunners chercherait à recruter un buteur lors du prochain mercato hivernal, afin d’en faire un concurrent pour Olivier Giroud (29 ans) à la pointe de l’attaque d’Arsenal. Et le profil idéal aurait été trouvé selon la presse britannique…

Un international italien pour concurrencer Giroud ?

En effet d’après les informations de Sky Sports, Wenger aurait coché le nom d’Andrea Belotti (22 ans), le grand espoir italien du Torino, et souhaiterait l’enrôler cet hiver. Auteur de 12 buts en 34 matches de Serie A l’an passé, l’international de la Squadra azzurra aurait tapé dans l’œil des recruteurs du club londonien, qui pourraient avancer une enveloppe d’environ 15M€ sur la table pour l’attirer à l’Emirates Stadium. Toujours selon le média britannique, les Gunners devront faire face à la concurrence de Jürgen Klopp et Liverpool dans ce dossier, les Reds étant également fortement intéressés par le profil du jeune buteur italien…