Mercato - Arsenal : Wenger dément toute approche pour cette piste à 40 M€
La rédaction

Interrogé par la presse anglaise sur l’intérêt d’Arsenal pour Arturo Vidal, milieu de terrain de la Juventus, Arsène Wenger a démenti toute approche.

Avec la fin progressive des championnats européens, le mercato estival prend de plus en plus de place dans les médias. Ces derniers jours la presse britannique évoquait un blitz d’Arsenal sur Arturo Vidal, milieu infatigable de la Juventus. Une offre de près de 40M€ a été mentionnée pour l’international chilien, qui aurait à cœur de retrouver son grand ami Alexis Sanchez du côté de Londres.

« VIDAL NOUS PLAÎT, MAIS NOUS N’AVONS FAIT AUCUNE APPROCHE »

Pourtant, à en croire les propos d’Arsène Wenger, rien de tout cela n’est vrai. Le coach d’Arsenal a en effet démenti toute approche pour Arturo Vidal, ce mercredi, même s’il a avoué apprécier le profil du milieu de terrain de la Juventus. « Vidal ? Si je vous dis maintenant que le joueur nous intéresse, vous allez tout de suite écrire que nous allons l’acheter, mais il n’en est rien » a confié l’entraîneur des Gunners, d’après le Daily Express. « Oui c’est un profil qui nous attire, mais pour le moment nous n’avons fait aucune approche ».

« TOUT EST BOUCLÉ, VIDAL SERA LE COÉQUIPIER DE SANCHEZ ! »

Récemment Hernan Feler, journaliste du média sud-américain Direct TV Sport, assurait via son compte Twitter qu’Arsenal avait déjà trouvé un accord pour le transfert d’Arturo Vidal. « Après la Copa America au Chili, le transfert d’Arturo Vidal à Arsenal sera officialisé » a-t-il expliqué, via le réseau social, avant d'ajouter : « Tout est bouclé. Il sera le coéquipier d’Alexis (Sanchez) ». Alors que l’été dernier la Juventus avait fait des pieds et des mains pour retenir l’international chilien, il est fort possible que le club transalpin le laisser filer en cas d’offre conséquente.