Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger et Simeone on bien tenté leur chance pour Higuain !

par An.C.

Dossier chaud du dernier mercato estival, Gonzalo Higuain s’est finalement dirigé vers la Juventus. Le joueur était pisté par de nombreux clubs dont Arsenal et l’Atlético Madrid. Des intérêts évoqués par Aurelio De Laurentiis.

Arsenal et l’Atlético Madrid n’ont pas su trouver les ressources pour Gonzalo Higuain. L’Argentin a réalisé une dernière saison impressionnante avec le Napoli. En 35 apparitions en championnat, el Pipita a inscrit 36 buts. Des statistiques monstrueuses, révélatrices de son importance durant la saison 2015-2016 au Napoli. Gonzalo Higuain a tapé dans l’œil de nombreux clubs cet été et il a pris la route de Turin, au grand déplaisir de son désormais ancien président, Aurelio De Laurentiis.

« Higuain n’était pas à vendre »

Dans des propos accordés au London Evening Standard, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a confirmé l’intérêt d’Arsenal et de l’Atlético Madrid pour Gonzalo Higuain : « Nous avions reçu une requête d’Arsenal. J’ai également reçu personnellement une requête de l’Atlético Madrid mais ils n’ont pas mis assez d’argent sur la table. Nous n’étions pas prêts à le vendre – pour moi, Higuain n’était pas à vendre. Un an plus tôt, j’ai offert un nouveau contrat de 5 ans à Higuain et à son frère (…) Il y avait plus d’argent que ce qu’il gagne actuellement à la Juventus. »