Mercato - AS Monaco : Arsenal prêt à lâcher 38 M€ pour un joueur monégasque ?
La rédaction

Alors que l’AS Monaco s’est déjà séparée de Radamel Falcao et James Rodriguez, Joao Moutinho serait dans le viseur d’Arsenal pour l’été prochain.

Alors que l’AS Monaco présentait un projet particulièrement ambitieux sous l’impulsion d’un milliardaire russe, le club de la Principauté semble plus que jamais revoir ses ambitions à la baisse. En effet, cet été l’écurie monégasque s’est séparée de James Rodriguez et Radamel Falcao. Seulement la vague de départs pourrait bien ne pas encore avoir pris fin.

 MOUTINHO POUR REMPLACER ARTETA ?

«Manchester United? Il n’y a rien eu. Que je sache, il n’y avait rien ». Si Joao Moutinho, le milieu de terrain de l’AS Monaco, avait nié être en contact avec Manchester United lors du dernier mercato estival, le portugais pourrait bien prendre la direction de la Premier League dans les prochains mois. Selon les informations du Daily Express, Arsenal et Arsène Wenger songeraient au joueur monégasque, qui serait évalué à 38 millions d’euros, pour succéder à Mikel Arteta l’été prochain.

« JE TROUVE QUE MOUTINHO NE SERT À RIEN »

Pierre Ménès avait quant à lui vivement critiqué le rendement affiché par Joao Moutinho. « On touche là à ce qui est pour moi le problème majeur de cette équipe : Moutinho. Je le dis, je le répète et je dois même donner l’impression de m’acharner sur lui - un de plus ! - mais je trouve vraiment que le petit milieu portugais ne sert à rien. Compte tenu des départs que l’on sait, l’ancien joueur de Porto devrait jouer beaucoup plus haut et être le dépositaire du jeu monégasque. »

Articles liés