Mercato - AS Monaco/Bayern Munich : Ce joueur qui aurait snobé le Bayern…
La rédaction

Courtisé par le Bayern Munich, Mattia Perin a exclu toute possibilité de départ vers le club bavarois. Le gardien international italien a assuré qu’il envisageait de rester au Genoa.

A 21 ans, Mattia Perin fait partie, au même titre que Simone Scuffet ou Francesco Bardi, des grands espoirs du foot italien au poste de gardien de but. Troisième gardien de la Squadra Azzurra à la Coupe du monde derrière Gianluigi Buffon et Salvatore Sirigu, le portier du Genoa est déjà très courtisé en Europe.

« SI JE DEVAIS PARTIR, CE SERAIT POUR UN CAS DE FORCE MAJEUR »

Le joueur serait notamment dans le viseur du Bayern Munich. Sauf qu'il se serait récemment exprimé sur son avenir et aurait écarté la piste menant au champion d’Allemagne. « J’aimerais porter les couleurs du Genoa pendant longtemps et remporter un trophée. Si un jour je devais partir ce serait pour un cas de force majeure, pour aider le club. (…) L’intérêt du Bayern m’a fait plaisir, mais je ne voulais pas bloquer ma progression», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Corriere dello sport. 

L’AS MONACO, L’AUTRE PRETENDANT

Des contacts avaient eu lieu entre les dirigeants bavarois et l’entourage du joueur. Le Genoa avait déjà refusé une première offre du Bayern Munich, jugée insuffisante par le club italien. L’AS Monaco était également intéressée par le jeune gardien pour venir étoffer un effectif qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais les récentes déclarations de Mattia Perin fermant la porte à un départ, l’équipe du Rocher serait donc également hors-course. 

Articles liés