Mercato - AS Monaco : Cette confidence lâchée par Abidal sur les circonstances de son départ…
La rédaction

Débarqué à l'Olympiakos à la surprise générale, Eric Abidal est revenu sur les conditions de son départ de l'AS Monaco. Le Français, que certains annonçaient touché par la non-venue de Victor Valdés, a nié catégoriquement cette version.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juin, l'AS Monaco avait décidé de faire passer des tests médicaux à Victor Valdés. Blessé au genou en fin de saison dernière, l'Espagnol n'avait pas répondu favorablement à ses examens. Sa signature à l'ASM avait ainsi été remise en question, le vice-président Vadim Vasilyev annonçant même dans la foulée que Valdés ne serait pas un joueur du Rocher la saison prochaine.

Équipe de France : Eric Abidal arrête aussi !

« MON DÉPART N'A RIEN À VOIR AVEC VALDÉS »Parti dans la foulée à l'Olympiakos, Abidal a affirmé que son départ de Monaco n'était aucunement lié à la décision prise par les dirigeants de l'ASM. « Mon départ n’a rien à voir avec Valdés. Je suis parti parce que l’entraîneur m’a appelé et m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi pour la saison à venir, a-t-il déclaré à la RAC1, repris par . Tout s’est passé après que j’ai signé la prolongation d’un an, c’est une option qui a été levée automatiquement parce que j’avais joué plus de 25 matches sur la saison d’avant. »

ABIDAL NE JOUERA PLUS POUR LES BLEUS
Pour rappel, au cours de cet entretien, Eric Abidal a annoncé qu'il n'allait plus revêtir le maillot de l'équipe de France à l'avenir. « Ne pas disputer la Coupe du monde a été une déception car ça m'aurait plu de finir sur une bonne note, avait-il expliqué. Maintenant, c'est le moment de fermer cette porte. » Une annonce plus attendue que celle de Ribéry.

Articles liés