Mercato - AS Monaco : « Falcao, James Rodriguez… Le projet est pratiquement mort »
La rédaction

Avec le départ de James Rodriguez pour le Real Madrid et le prêt de Falcao à Manchester United, l’AS Monaco a perdu en crédibilité cet été. Une tendance qui, selon certains observateurs, mettrait déjà fin aux grands projets du club de la Principauté.

Seulement un an après son arrivée tonitruante du côté de l’AS Monaco, James Rodriguez a quitté Louis II durant ce mercato estival pour s’engager avec le Real Madrid, alors que le prêt de Radamel Falcao à Manchester United a été acté dans les toutes dernières heures du mercato. Une perte conséquente sur le plan sportif, et qui pourrait déjà annoncer la fin de la concurrence monégasque pour le PSG selon Luis Fernandez.

« LA SITUATION A CHANGÉ EN MAL »

« C’est un projet qui tombe à l’eau. Il y avait beaucoup d’ambition avec l’envie de recruter des joueurs de haut-niveau comme James, Kondogbia, Moutinho et Falcao. Il y a eu un gros investissement, ça a donné des envies et on a senti que ce Monaco était prêt à rivaliser avec le PSG. La situation a changé en mal. Le projet est pratiquement est mort. Comment peut-il encore exister ? Ils vont finir le championnat à la 3e, 4e, 5e place, ils ne peuvent pas lutter ni en Ligue des Champions, ni en championnat avec le PSG a moins qu’ils recrutent trois ou quatre joueurs ce soir. Mais ils n’en n’ont pas envie », a t-il lâché sur RMC.

« TOUT LE MONDE SE TIRE ! »

Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué cette semaine sur RMC : « Il y avait une belle attaque en tribune hier avec Radamel Falcao, son agent Jorges Mendes et Vadim Vasilyev. Ils ont fait beaucoup d’appels mais ils n’ont pas eu beaucoup de ballons. Falcao a fini impeccable, la chemise bien repassée. De qui se moque-t-on ? Le projet de Monaco a 10 mois. Aujourd’hui, Monaco est seul et complètement à poil. A 24h de la fin du mercato, c'est foutu ! Ce projet est véritablement à l'image du foot français. On nous a aussi parlé du projet lensois… C’est dans la même veine. Tout le monde se tire ! Ce championnat de France ne cesse de chuter ». 

Articles liés