Mercato - AS Monaco : James Rodriguez discutait avec le Real Madrid avant la Coupe du monde !
La rédaction

Arrivé en grande pompe du côté du Real Madrid pour la somme de 80 millions d’euros, James Rodriguez avait de quoi être impressionné quand il a connu le montant de son transfert. Ce mardi, le Colombien s’est exprimé sur ce transfert en provenance de l’AS Monaco.

Devenu un élément important de l’effectif du Real, James Rodriguez a réalisé son rêve en rejoignant le club qui a remporté le plus de fois la Ligue des Champions. Parti de l’AS Monaco seulement un an après avoir rallié le Rocher, le meneur de jeu désigné meilleur jeune joueur de Ligue 1 l’an passé voulait rejoindre le Real Madrid à tout prix.

« LUTTER JUSQU’À LA MORT POUR QUE CE RÊVE CONTINUE »

C’est ce qu’il a expliqué à la radio Cadena Ser. « J’ai toujours voulu être ici, j’en ai beaucoup rêvé. Depuis mes trois-quatre ans, j’ai rêvé d’être là et je veux rester de nombreuses années ici, a déclaré le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde. Je veux lutter jusqu’à la mort pour que ce rêve continue. Je savais que j’avais du talent, mais en football, il faut aussi de la chance. Il faut se fixer des objectifs clairs et, ensuite, se donner les moyens de les atteindre. » Des propos qui laissent peu de place au doute dans son esprit.

« JE VOULAIS QUITTER LA FRANCE »

« J’ai vécu un Mondial où tout s’est passé mieux que je ne l’avais imaginé pour la sélection de Colombie et pour moi. J’en avais aussi rêvé, marquer des buts dans une telle compétition. (…) Nous parlions avec le Real avant le Mondial. Je voulais quitter la France et je savais que si je réalisais une bonne Coupe du Monde, je pourrais partir. Jorge Mendes (son agent) me disait d’être tranquille. J’étais très motivé à l’idée d’être performant, parce que je savais que, si c’était le cas, je pouvais rejoindre une très grande équipe. La première fois que j’ai parlé avec Florentino Pérez, c’est quand j’ai signé mon contrat (jusqu’en juin 2020) », a-t-il raconté de manière franche, et sans aucune rancœur envers son ancien club de l’AS Monaco.

Articles liés