Mercato - AS Monaco/Manchester United : Rooney menacé par l’arrivée de Falcao ? Il répond !
La rédaction

Annoncé au Real Madrid, à la Juventus Turin ou encore à Manchester City, Radamel Falcao a bien rejoint le Nord de l’Angleterre, mais évoluera finalement à United. Le Colombien sera en concurrence avec Robin Van Persie et un certain Wayne Rooney.

Le feuilleton Falcao aura finalement connu son épilogue le dernier jour du mercato. Après seulement une demi-saison sur le Rocher monégasque et malgré un début de saison encourageant (3 matchs pour 2 buts), El Tigre est parti à la découverte de la Premier League. Il y portera d’ailleurs son fameux numéro 9 fétiche. Avec Van Persie et Rooney comme concurrents directs, El Cafetero aura fort à faire pour convaincre Louis Van Gaal. L’Anglais s’est d’ailleurs exprimé sur l’arrivée de l’ancien madrilène.

« JE NE SAIS PAS COMMENT CELA VA AFFECTER MON RÔLE »

Nommé capitaine à l’arrivée du technicien néerlandais du côté d’Old Trafford, l’attaquant vedette de la sélection anglaise pourrait voir sa place menacée. L’ancien Toffee s’est exprimé à ce sujet dans des propos retranscrits par le Daily Mail : « Je ne sais pas comment cela va affecter mon rôle, vous devez demander à l’entraîneur. Je pense que c’est une fantastique recrue puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est une vraie déclaration d’intention. C’est un moment excitant pour les joueurs ».

« NOUS ÉTIONS VRAIMENT DÉÇUS »

Figure emblématique du club où il évolue depuis dix ans, Rooney a également fait le parallèle avec la situation de l’an passé : « L’été dernier nous étions tous vraiment déçus. Nous attendions mieux et malheureusement ça n’est pas arrivé mais nous devons aller de l’avant. Nous savions que ça allait être difficile ». Avant d’ajouter : « Nous avons un match important qui arrive et nous voulons que les fans sachent que nous ferons tout pour gagner ».

Articles liés