Mercato - AS Monaco : Ocampos révèle pourquoi il n’a pas rejoint l’OM de Bielsa !
La rédaction

Devenu un élément important du dispositif de Leonardo Jardim grâce aux départs de James Rodriguez et Radamel Falcao vers d’autres horizons, l’ailier argentin Lucas Ocampos est revenu sur l’intérêt que l’OM lui a porté cet été.

Au mois d’août dernier, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité un intérêt de l’OM pour le jeune argentin Lucas Ocampos. Finalement resté dans la Principauté, Ocampos a vu son temps de jeu augmenter significativement. Le seul match de Monaco auquel il n’a pas participé était l’opposition face à Nice en championnat. Dans les colonnes de L’Équipe, Ocampos revient sur ses débuts avec Monaco.

UN TEMPS DE JEU GONFLÉ

« Même si j'ai souvent été sur le banc, j'ai acquis de l'expérience et c'est un passage capital pour moi. Je n'ai pas toujours eu ma chance, même en L 2, mais c'est compliqué de débarquer en Europe à dix-sept ans. La deuxième saison, des grands joueurs sont arrivés : Falcao, James Rodriguez. Et Yannick (Ferreira Carrasco) était très bon. Cette saison, c'est mieux, j'ai été sept fois titulaire, c'est pas mal. » Effectivement, le joueur a été 7 fois titulaire sur 11 matchs disputés cette saison contre seulement 7 titularisations sur toute la saison passée.

« MONACO M’A TOUJOURS FAIT CONFIANCE »

Interrogé sur l’intérêt de l’OM l’été dernier, Lucas Ocampos a préféré rester avec ses partenaires monégasques afin de disputer la Ligue des Champions : « On jouait la C1 et j'ai préféré rester ici. Marseille est leader et c'est le club le plus titré de France, il y a un grand public et des grands joueurs, mais Monaco m'a toujours fait confiance et j'ai progressé ici. » De belles promesses pour le joueur de l’AS Monaco qui continue à faire son trou sur le Rocher.