Mercato - AS Monaco - Riolo : « Falcao ? Le projet de Monaco n’est pas viable, je le dis depuis longtemps »
La rédaction

Sauf retournement de situation, Radamel Falcao devrait quitter l’AS Monaco dans les prochaines heures. Consterné par ce nouveau départ, Daniel Riolo s’interroge sur l’avenir du club de la Principauté…

Après le départ de James Rodriguez vers le Real Madrid, Radamel pourrait également rejoindre les Merengues cet été. S'interrogeant sur les raisons qui poussent les dirigeants de l’AS Monaco à se séparer de ses cadres, Daniel Riolo s’est montré peu enthousiaste quant au futur des Monégasques.

UN PROJET PAS VIABLE

Dans son édito publié sur RMC, Daniel Riolo a évoqué les raisons pour lesquelles l’AS Monaco a raté son mercato estival. « Que reste-t-il du projet Monaco ? Avec le départ annoncé de Falcao, le joueur pilier du projet, celui de James cet été, on n’y comprend plus rien. Ou peut-être qu’on comprend trop bien justement. L’investisseur ne veut plus mettre d’argent. Il doit, en plus, se plier aux règles du fair-play financier. Mais après tout, peu importent les raisons qui mettent le club dans cette situation. Le projet n’était tout simplement pas viable. Je le dis depuis longtemps, économiquement ça ne peut pas tenir. Il faut venir une fois, juste une fois, au stade Louis II pour comprendre. Ce club historique de notre Ligue 1 n’est tout simplement pas adapté au foot moderne. Et ce n’est pas manquer de respect à Monaco que de dire cela. »

FALCAO VEUT QUITTER L’AS MONACO

Après une seule saison passée à l’AS Monaco, Radamel souhaiterait déjà quitter le club de la principauté. C’est ce qu’une source proche de l'attaquant colombien a récemment déclaré à RMC. « Falcao veut partir, les dirigeants ne le retiendront pas. Après, il a un très gros salaire et l’ASM doit s’y retrouver financièrement. Il n’est pas parti. C’est un dossier compliqué, surtout financièrement, mais pas impossible. En tout cas, ça préoccupe tout le monde ».

Articles liés