Mercato - AS Monaco : Une offre pour un international belge ?
La rédaction

Le club de la Principauté aurait formulé une proposition à la direction du Napoli pour son international belge, Dries Mertens. Une offre qui n’aurait pas convaincu les dirigeants transalpins.

Qualification pour la Ligue des Champions en poche, l’AS Monaco espère bel et bien renforcer son effectif lors du prochain mercato estival afin d’être le plus compétitif possible sur la scène européenne. Parmi les secteurs qui devraient être renforcés : le poste d’ailier droit.

LA PISTE DI MARIA TOUJOURS D’ACTUALITÉ ?

Depuis désormais plusieurs semaines, un sérieux intérêt du club du Rocher pour l’international argentin du Real Madrid, Angel Di Maria, est annoncé. Une offre de 60M€ serait d’ailleurs en préparation… Mais à en croire les informations du quotidien transalpin Il Mattino, les dirigeants monégasques anticiperaient d’ores et déjà un refus du Real Madrid. L’AS Monaco aurait dans son collimateur Dries Mertens, l’ailier belge transféré du PSV Heindoven vers le Napoli contre 10M€ la saison dernière.

MERTENS INTRANSFÉRABLE ?

Une offre aurait d’ailleurs été transmise aux dirigeants napolitains. Une proposition balayée d’un revers de main par les Italiens, puisqu’ils considéreraient Dries Mertens -auteur de 13 buts et 12 passes décisives en 47 apparitions- comme intransférable. Une information qui vient donc confirmer que l’AS Monaco travaille d’ores et déjà en interne, alors que le mercato n’a toujours pas ouvert ses portes. Les Monégasques nous réserveraient-ils quelques surprises pour cet été ?

Articles liés