Mercato - ASSE : Loïc Perrin dévoile les coulisses de l'arrivée de Pascal Dupraz !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en décembre dernier à l'ASSE pour tenter de sauver le club, Pascal Dupraz fait déjà l'unanimité à Saint-Etienne. A l'origine de la venue du technicien, Loïc Perrin ne regrette pas son choix.

L’ASSE est un monument en péril. Lanterne rouge du championnat au moment d’entamer la deuxième partie de saison, le club stéphanois tente à tout prix de se sauver en se montrant actif sur le marché des transferts, mais aussi en changeant d’entraîneur. En décembre dernier, les dirigeants prenaient la décision de se séparer de Claude Puel, après une lourde défaite à domicile face à Rennes (0-5). Les responsables avaient alors contacté plusieurs techniciens comme David Guion ou encore Frédéric Hantz. Mais comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Pascal Dupraz était la grande priorité de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Ancien entraîneur d’Evian ou encore du TFC, il connaît bien ces situations chaudes. En 2016, le technicien avait réussi l’exploit de maintenir le club toulousain en Ligue 1, remontant un retard que beaucoup considéraient comme trop important. « Il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation. C'est mon karma. Ce qui gêne, c'est que je dis que nous allons nous maintenir. Parce que ça met en haleine. Cet espèce d'ordonnancement feutré et aseptisé du foot… Ça ne se dit pas. Parce que si tu t'avances comme ça, on t'attend avec un gourdin » avait confié Dupraz au début du mois de janvier dans un entretien accordé à Eurosport.

« Il y a eu plusieurs choix, mais Dupraz est l’homme qu’il nous fallait »

Depuis son arrivée dans le Forez, Pascal Dupraz est parvenu à redonner confiance à ses joueurs, abattus après la première partie de saison réalisée. « L’apport du Dupraz ? Il est arrivé avec sa méthode, avec ses idées, et un nouveau discours. C'est un meneur. Il fait tout pour redonner confiance au groupe, à chacun d'entre nous. Sinon, les entraînements, ce sont des séances classiques avec pas mal de travail tactique pour resserrer nos lignes » avait confié Mahdi Camara au début du mois de janvier. Ce jeudi, Loïc Perrin est revenu sur l’arrivée de Pascal Dupraz. Un choix que ne regrette absolument pas le nouveau coordinateur sportif de l’ASSE. « Il y a eu plusieurs choix. On était trois à décider. Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et moi. Notre choix s’est porté sur Pascal Dupraz et on ne le regrette pas du tout parce que c’est l’homme qu’il nous fallait. Il correspond à l’identité de notre club notamment dans le côté humain. Il a réussi à redonner confiance aux joueurs et à les mettre dans les meilleures dispositions. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais on est content de ce qu’il se passe. Pourquoi l’avoir choisi ? Il y a eu l’aspect financier c’est vrai, mais aussi sa motivation de venir » a confié le dirigeant au micro de RMC. Victorieux d’Angers mercredi dernier, le club stéphanois espère enchaîner en Ligue 1 en remportant son match face à Montpellier samedi prochain.

Articles liés