Mercato - ASSE : Après le mercato, cette recrue de Batlles dresse un terrible constat
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En difficulté depuis le début de la saison, l’ASSE se retrouve à la 19e place de Ligue 2, juste après avoir connu la descente. Laurent Batlles, arrivé au club, a fait venir pas moins de 11 joueurs au sein de son équipe afin de redresser la barre. Et l’une de ses recrues a lâché un terrible aveu après son arrivée…

L’AS Saint-Etienne connaît un début de saison difficile. En effet, les joueurs de Laurent Batlles, après avoir connu la descente de la Ligue 1, pointent actuellement à la 19e place du championnat. Malgré une victoire clinquante 5-0 contre Bastia, les Verts ne sont pas parvenus à enchaîner, avec un match nul contre le Pau FC lors de la dernière journée. Et l’une des recrues de Laurent Batlles a lâché un aveu terrible sur ce début de saison.

« On est tous arrivés à des moments différents, avec des états de forme différents »

Ainsi, dans des propos rapportés par Le Progrès, Thomas Monconduit, arrivé en provenance du FC Lorient, a évoqué les nombreuses arrivées au sein de l’effectif de l’ASSE, qui a connu pas moins de 11 recrues cet été. « C'est un championnat difficile, on est une équipe jeune et on ne peut pas s'attendre à gagner du jour au lendemain. L'équipe a changé à 70%, on est tous arrivés à des moments différents, avec des états de forme différents ».

« L’objectif à terme c’est de remonter »

Thomas Monconduit en a profité pour évoquer les objectifs de l’ASSE, en Ligue 2 pour la saison en cours. « L'objectif à terme est de remonter, mais l'objectif principal, c'est le match qui arrive. Bordeaux a eu un début compliqué, mais ils ont gardé des joueurs et en ont signé d'autres, ils devraient jouer la montée » a-t-il confié. Cela passe par une victoire face à Bordeaux ce samedi.

Articles liés