Mercato - ASSE : Après l'OM, l'ASSE au cœur des rumeurs de rachat !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Laurent Roussey a annoncé être porteur d’un projet de rachat de l’ASSE, Claude Puel s’est prononcé, ce jeudi, sur l’arrivée potentielle de nouveaux investisseurs dans le Forez.

L’été dernier, Mourad Boudjellal avait pris tout le monde de court en annonçant être porteur d’un projet de rachat de l’OM. Une tentative de reprise qui est restée vaine puisque Frank McCourt martèle qu’il n’est pas vendeur. Toutefois, ces dernières semaines, les rumeurs sur une possible vente de l’OM ont continué à faire les gros titres. Et pour cause, le journaliste Thibaud Vézirian avait annoncé que le club allait être vendu à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite et liés au prince Al-Walid Bin Talal. Malgré les démentis de McCourt, la situation continue de susciter des interrogations auprès des supporters marseillais. Et l’OM n’est pas le seul club français qui pourrait être vendu. Equipe historique de l’hexagone, l’ASSE pourrait changer de main comme le 10 Sport vous l’aviez annoncé en exclusivité le 27 janvier. Le duo Roland Romeyer-Bernard Caïazzo serait prêt à passer la main à un acheteur qui apporte des garanties sur l’avenir financier du club. Cela tombe bien puisque l’ancien joueur de l’ASSE, Laurent Roussey, a annoncé être porteur d’un projet de rachat.

« Je pense qu'on aura la capacité de rendre tout son prestige à l'AS Saint-Etienne »

Homme d’affaires de 77 ans, Jacques Pauly serait revenu à la charge et souhaiterait racheter l’ASSE comme l’a indiqué ce mercredi Laurent Roussey. « Aujourd'hui, Jacques Pauly, dont je suis les travaux depuis 25 ans, dispose de grandes capacités financières à travers les actifs que cette association possède. Puisqu'ils me donnent la responsabilité de ce secteur, je veux refaire de l'ASSE ce qu'elle a toujours été, à savoir le meilleur club français. On avait 10 ans d'avance dans les années 70-80. Ce qu'ils attendent de moi aujourd'hui, c'est de retrouver cette lumière, de voir Saint-Etienne briller au plus haut niveau européen. Je sais que ça fait prétentieux quand on dit qu'on ira aller chercher les plus grandes équipes. Mais vous vous rendez bien compte qu'avec les moyens de l'association, ce n'est pas une vision utopique. C'est quelque chose que l'on va matérialiser à travers la formation, encadrée par des joueurs de niveau international. Je pense qu'on aura la capacité de rendre tout son prestige à l'AS Saint-Etienne » a-t-il confié lors d’une conférence de presse ce mercredi. Une déclaration qi a fait réagir l’ASSE.

Claude Puel sort du silence

Le club stéphanois a publié un communiqué dans lequel il regrette cette nouvelle tentative de déstabilisation. « L’AS Saint-Etienne déplore des tentatives de déstabilisation qui se succèdent au moment précis où le club est confronté à des enjeux économiques et sportifs majeurs. Ainsi, Jacques Pauly et Laurent Roussey se sont lancés dans une nouvelle démarche nuisible et malveillante en convoquant, aujourd’hui mercredi, des médias à une conférence de presse destinée à entretenir l’illusion d’un projet de reprise pharaonique. Cette conférence de presse abracadabrantesque survient juste après la publication du livre de Bernard Lions, jalonné de raisonnements aussi fallacieux que ceux du très mystérieux repreneur. (…) Ce procédé est tout aussi inadmissible que le rocambolesque « montage financier » présenté par Jacques Pauly et Laurent Roussey. (…) Si l’ASSE se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires appropriées, ces tentatives de déstabilisation confortent toutes les composantes du club dans leur volonté d’en assurer sa pérennité ». Présent en conférence de presse ce jeudi, Claude Puel a été interrogé sur ces rumeurs et voit d’un bon œil l’arrivée de nouveaux investisseurs : « Je n’ai pas eu la possibilité de revoir Laurent Roussey. L’ASSE est un grand club et beaucoup de monde veut son bien et voudrait le voir au plus haut niveau. Je partage tout à fait cette vision-là. Beaucoup de gens voudraient intervenir dans ce club et corriger des choses. Je prends ça avec beaucoup de recul. C’est un grand club qui intéresse beaucoup de monde et fait envie. Je le prends du bon côté. » Le feuilleton sur la vente de l’ASSE ne fait que commencer.

Articles liés