Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Argent, Qatar... Bayal Sall justifie son transfert !

par C.C.

Après cinq années passées du côté de l'ASSE, Bayal Sall a décidé de tenter une nouvelle expérience au Qatar. Le Sénégalais explique pourquoi il est parti au Al Arabi Doha.

Ces derniers jours, Bayal Sall s’est engagé pour deux années au Al Arabi Doha au Qatar. Arrivé en 2006 à l'ASSE après une halte un an et demi à Nancy entre 2011 et 2012, le joueur âgé de 30 ans souhaitait une nouvelle expérience. S’il a adoré ces années passées en Forez, où le Sénégalais avait une place de titulaire dans l'effectif de Christophe Galtier, il explique pourquoi il a choisi ce club d’Al Arabi.

« L’aspect financier entre en ligne de compte »

Conscient du niveau du championnat qatari, Bayal Sall explique son départ de l'ASSE avec une grande motivation financière : « Je voulais changer d’air, connaître autre chose. Et puis, à mon âge, l’aspect financier entre en ligne de compte, je dois penser à ma famille. J’ai mûrement réfléchi ma décision. Le championnat de France est plus relevé que celui du Qatar, c’est une évidence. Mais je voulais bouger, vivre une nouvelle aventure après avoir passé dix ans dans le même club. J’espère que cela se passera aussi bien qu’à Saint-Etienne », lâche-t-il dans une interview au Progrès