Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wenger prêt à concurrencer Galtier pour cette piste défensive ?

par T.K.

Arsène Wenger cherche à tout prix un défenseur central cet été pour pallier à l’absence de Per Mertesacker au sein de l’arrière-garde des Gunners, et pourrait avoir trouvé la perle rare du côté de l’AS Monaco …

Comme le 10 Sport l’indiquait le 16 août, l’ASSE est à la lutte avec l’Espanyol Barcelone dans le dossier du Franco-Congolais de l’AS Monaco Marcel Tisserand (23 ans). Mais Arsenal, qui se cherche désespérément un défenseur central pour cette saison, Per Mertasacker (31 ans) étant blessé, devrait se mêler à la lutte. En effet Arsène Wenger a entamé les discussions avec Shkodran Mustafi (24 ans, Valence), et aurait dans le viseur le Français Jérémy Mathieu (32 ans, Barcelone) pour renforcer son arrière-garde. Mais les Gunners seraient également intéressés par le profil du défenseur international congolais de Monaco, et pourraient venir concurrencer Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts

Tisserand à Arsenal en cas d’échec sur Mustafi et Mathieu ?

En effet selon France Football, « les Gunners recherchent également des joueurs susceptibles de donner de la profondeur de banc, parmi lesquels le Franco-Congolais Marcel Tisserand », peut-on ainsi  lire dans les colonnes du magazine français. Capable de joueur dans l'axe comme sur le côté droit, le natif de Meaux (77), prêté successivement à Lens (2014) puis Toulouse (2014-2016), est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2019. « Saint-Étienne espère également le récupérer cet été », rappelle également France Football.