Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bafétimbi Gomis ne regrette pas son transfert l’OL !

par A.M.

Alors que Bafétimbi Gomis retrouvait son club formateur mercredi, l’attaquant de l’OM et revenu sur son départ à l’OL en 2009.

Natif de La Seyne-sur-Mer, Bafétimbi Gomis n’a jamais caché qu’il supportait l’OM dans son enfance. Toutefois, c’est à l’ASSE qu’il a été formé et où il fait ses grands débuts professionnels en 2003 en Ligue 2. Mais après six ans au sein de son club formateur, l’international français rejoint finalement l’ennemi juré, à savoir l’Olympique Lyonnais, en 2009. Un transfert que ne lui pardonneront jamais les fans des Verts, mais Gomis ne regrette rien.

« Je n’avais pas le choix »

« Oui, il y a ce transfert à Lyon qui est ancré dans mon histoire. Je ne le regrette pas. Ce passage m’a fait évoluer alors que j’arrivais à la fin d’un cycle à Saint-Etienne. Je n’avais pas le choix et j’ai été bien content de rendre service à mon club formateur qui avait besoin d’argent à l’époque. J’aime l’histoire de ma carrière même si celle-ci n’est pas terminée… En tout cas, je remercierais toujours les Stéphanois pour l’amour qu’ils ont pu me donner lors de mon passage. Ils ont été là durant mon adolescence. Ici, les gens sont souriants et ils ont un grand cœur », confie-t-il en zone mixte après le nul entre l’ASSE et l’OL (0-0).