Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo annonce la couleur pour la fin du mercato !

par C.C.

À deux semaines de la fin du mercato, l'ASSE fait le point sur son recrutement et n'exclut pas d'ultimes arrivées cet été.

Trois nouveaux joueurs sont arrivés du côté de l'ASSE cet été : le défenseur Cheikh M’Bengue, le milieu Bryan Dabo et l'ailier Jonathan Bambo, mais le mercato ne serait pas pour autant terminé. En effet, à deux semaines du terme concernant les transferts (clôture le 31 aout à minuit), plusieurs pistes chaudes seraient en attentes pour les Verts, notamment le dossier Jordan Veretout. À quelques heures de la reprise du championnat, le président stéphanois Bernard Caïazzo fait le point sur le mercato.

Les 3 facteurs pour recruter selon Caïazzo 

Intérrogé par But!, Bernard Caïazzo ne ferme pas la porte à de nouvelles recrues ainsi qu’à des départs du côté de l'ASSE« Tout dépendra de trois facteurs : d’abord, une qualification européenne qui réclamera d’avoir une plus grande profondeur de banc. Nous serons fixés le 25 août. Ensuite, les signaux que les jeunes nous enverront à l’entraînement ou à travers des matches. Enfin, des départs de certains éléments de l’effectif, qui permettraient de disposer de moyens supplémentaires. Rappelons que tous les moyens financiers de l’ASSE sont mis au service du sportif car si le club ne veut pas enregistrer de pertes, il ne recherche pas absolument à réaliser des bénéfices. Le club est l’un des rares, en France, à se trouver à l’équilibre. Il ne s’engagera jamais dans une politique aventureuse qui pourrait le conduire à des pertes importantes, comme c’est le cas pour d’autres en Ligue 1. C’est une situation que de nombreux clubs de l’élite nous envient si bien que l’ASSE est devenue un modèle à copier et même une référence pour de nombreux clubs ».