Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bonne nouvelle pour Galtier avec une pépite de L2 ?

par La rédaction

Le recruteur des Chamois Niortais, Faouzi Djebou Benabib a fait l’éloge de Jean-Philippe Gbamin, joueur pisté par l’AS Saint-Etienne.

Ce jeudi matin, L’Équipe annonçait que l’ASSE comptait renforcer son secteur défensif cet été. Florentin Pogba et Moustapha Bayal Sall étant sur le départ, les dirigeants des Verts auraient pour priorités deux défenseurs de Ligue 1, Damien Da Silva (Caen) et Romain Thomas (Angers). Mais en cas d’échec, ils pourraient se tourner vers Jean-Philippe Gbamin, jeune défenseur central du RC Lens. Le recruteur des Chamois Niortais, Faouzi Djedjou Benabib en a d’ailleurs fait l’éloge dans une interview réalisée par le Phocéen.

« Lens va essayer de le vendre » 

« Il a du potentiel, il est plus fort que Romao. Il peut aussi jouer latéral droit, défenseur central. Il est grand, puissant. Défensivement, il est costaud, il a du volume et de la puissance. Il récupère beaucoup de ballon. Lens va essayer de le vendre, car c'est un gros potentiel avec une grosse valeur marchande », a confié Benabib. A seulement 20 ans, Gbamin dispose d’un grand potentiel et serait assurément un bon coup pour l’ASSE.