Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo affiche ses ambitions pour le recrutement !

par An.C.

Sur les dernières périodes de mercato, l’ASSE a décidé de rompre avec ses habitudes en recrutant des joueurs étrangers qui n’avaient jamais joué en Ligue 1. Une stratégie évoquée par Bernard Caïazzo.

Politique changeante du côté du Forez. L’ASSE s’est renforcée ces dernières saisons avec de nombreux joueurs étrangers qui n’ont jamais mis les pieds dans le championnat français. Ole Selnaes, Robert Beric ou encore Ousamma Tannane ont donc débarqué au sein du club stéphanois lors des derniers mercato. Certains ont donné raison à cette nouvelle stratégie en matière de recrutement. Et les Verts ne semblent pas décidés de changer cette nouvelle initiative…

« Il faut essayer d’être plus intelligent »

Dans des propos accordés à SFR Sport 1, Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE, s’est prononcé sur la politique et les ambitions du club stéphanois en matière de recrutement : « Il faut être capable de recruter en Europe des joueurs adaptables en France, qui puissent nous apporter un plus. Je prends l’exemple de Selnaes, un joueur d’un certain niveau. On a cette ouverture car on a fait l’Europe, l’Europe a ouvert l’esprit ! Avant on recrutait franco-français, c’est l’aspect sécuritaire. Aujourd’hui il y a Selnaes, il y a Beric, il y a Tannane. Lui c’est un Marocain mais est il est Néerlandais, depuis l’âge de deux ans il vit en Hollande. Il faut continuer dans cette direction. Je pense qu’il faut essayer d’être plus intelligent. Quand on n’a pas les moyens financiers, il faut avoir plus d’intelligence. »