Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo justifie son choix de garder Christophe Galtier !

par T.M.

Cette saison encore, Christophe Galtier sera sur le banc de l’ASSE. Un choix de conserver le technicien justifié par Bernard Caïazzo.

Pour la huitième saison consécutive, Christophe Galtier sera l’entraîneur de l’ASSE. Pourtant, ces dernières semaines, ils étaient beaucoup à penser que le Français aurait dû s’arrêter là. Et l'entraineur ne manquait pourtant pas d'opportunités. L’OM ou encore certains clubs anglais avaient coché son nom. Néanmoins, malgré ces critiques après la saison compliquée des Verts, la direction stéphanoise a décidé de garder Galtier une saison supplémentaire.

« On paie des indemnités ' »

Et dans les colonnes de France Football, Bernard Caïazzo est revenu sur ce choix de conserver Christophe Galtier. Le dirigeant de l’ASSE avoue : « Cette année, j’ai senti chez certaines personnes une petite tendance « année de trop » au sujet de Christophe Galtier. J’ai répondu à ces gens-là : “J’entends ce que vous me dites. Mais quel entraîneur a qualifié quatre fois de suite son équipe pour l’Europe ? Et on fait quoi ? On paie des indemnités ? Vous croyez que l’on peut faire mieux que l’OL, le PSG et Monaco ? Vous voulez que l’on compare les budgets ?“ Pour Saint-Etienne, jouer quatre fois de suite l’Europe, c’est un exploit ! D’autant plus important qu’on remarque que des équipes qui s’étaient qualifiées avec l’ASSE ne se sont pas, elles, requalifiées. On est devenu un club du top 5, c’est pour moi très important ».