Mercato - ASSE : Caïazzo, Rocheteau… Et s’ils se trompaient !
La rédaction

L’ASSE est actuellement quatrième de Ligue 1 avec 20 points. Sur le plan comptable, l’ASSE a pleinement réussi son début de saison. Les Verts ne comptent pas se renforcer cet hiver. Une bonne idée ?

Paradoxal ce début de saison de l’ASSE. Dans le jeu, contrairement à la saison dernière, l’ASSE n’est pas séduisante. Les Verts sont solides (4 buts seulement encaissés lors des 10 derniers matchs offficiels) mais les Verts marquent peu. Très peu. L’ASSE n’a inscrit que 7 buts lors de ses 14 derniers matchs officiels. Pour l’instant, la solidité défensive des Stéphanois permet à l’ASSE d’obtenir des résultats, notamment en Ligue 1. Mais l’ASSE peut-elle tenir toute la saison comme cela ?

PAS DE NOUVEAU JOUEUR CET HIVER ?

Le recrutement d’un attaquant n’est pas prévu cet hiver. « Sincèrement, ce n'est pas d'actualité. On a un effectif bien géré, car on n'a pas de blessé. Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, lors de l’Access365 cette semaine. Des propos qui viennent confirmer ceux de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE : « Prendre un joker cet hiver ? Le club a toujours répondu aux choix du coach. Il a un effectif où les postes sont doublés, les joueurs sensiblement du même niveau. Ce n’est pas dans l’air du temps ».

UN ATTAQUANT NE SERAIT PAS DE TROP…

Toutefois, l’ASSE a beaucoup misé cet été, après le départ de Brandao, sur Ricky Van Wolfswinkel. L’attaquant hollandais a du talent, du potentiel, mais il peine à l’exprimer à l’ASSE depuis son arrivée. Il n’a inscrit qu’un but sous ses nouvelles couleurs. Les Verts attendent encore plus de lui. L’ASSE a besoin d’un grand buteur pour viser plus haut en Ligue 1 et en Ligue Europa cette saison. Car 7 buts en 14 matchs, pour une équipe qui vise le Top 5, une équipe qui a de telles qualités, c’est bien trop peu… Un renfort offensif pourrait ne pas être de trop…

Articles liés