Mercato - ASSE : Ce cadre des Verts qui commente la sortie médiatique de Gradel !
La rédaction

Après les déclarations de Max-Alain Gradel sur le « manque d’ambition sportive » de l’ASSE, le capitaine Loïc Perrin a réagi en conférence de presse. Et il n’est pas forcément opposé aux arguments avancés par l’international ivoirien.

Elle fait toujours le buzz depuis mardi. Après la soirée de remise du trophée du meilleur Stéphanois de la saison, la sortie médiatique de Max-Alain Gradel continue de faire parler au sein du club. Alors que le meilleur buteur des Verts (15 réalisations) pointe du doigt la politique sportive de ses dirigeants, consistant à vendre chaque année les meilleurs joueurs de l’équipe, le capitaine Loïc Perrin, au club depuis 12 saisons, a tenu à apporter son point de vue.

« CE SONT DES CLUBS PLUS HUPPÉS »

En conférence de presse, il commence par valider la thèse de son coéquipier : « Max n’a pas tort quand il dit que chaque année, on perd nos meilleurs joueurs », a-t-il confié avant de préciser la raison de ces fameux départs et le mode de fonctionnement des Verts : « Quand on a des propositions comme Kurt avec Chelsea, Faouzi avec Naples ou Josuha avec Wolfsburg, ce sont des clubs plus huppés. Le joueur découvre autre chose et le club prend de l’argent. Même en vendant nos meilleurs joueurs, on a quand même réussi à faire de bonnes saisons. Cela fait déjà trois ans qu’on se stabilise dans le premier tiers du classement. C’est déjà bien ». 

« LE CLUB DEVRA AVOIR PLUS D’AMBITIONS »

Cependant, le joueur de 29 ans est parfaitement conscient que la maison verte, présidée par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, ne pourra concurrencer les gros du championnat français : « Moi aussi, j’ai déjà dit qu’à un moment donné le club devra avoir plus d’ambitions pour franchir d’autres paliers. Peut-être que ce sera dans un futur proche mais ce n’est pas simple. » Pour la saison prochaine, ce sera sans doute sans Max-Alain Gradel.

Articles liés