Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre des Verts qui ne se voit pas porter un autre maillot…

par A.M.

Stéphanois de naissance, Loïc Perrin a fait toute sa carrière sous les couleurs de l’ASSE. Et visiblement, cela n’est pas près de changer.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Loïc Perrin est l’un des rares joueurs à n’avoir connu qu’un seul club. Il faut dire que le capitaine des Verts entame sa quatorzième saison sous le maillot de l’ASSE. Et si sa carrière a vraiment explosé lorsqu’il a été repositionné en défense centrale, Perrin aurait pu rejoindre Arsenal et connaître une carrière en Bleu puisqu’il a été convoqué à deux reprises par Didier Deschamps en 2014 puis en 2015, sans jamais entrer en jeu. Désormais, il ne voit plus son avenir ailleurs qu’à Saint-Étienne.

« Ce serait bizarre pour moi de mettre un autre maillot en fait »

« J'ai toujours connu cette couleur verte parce que je joue sous ce maillot vert depuis l’âge de 12 ans. Ça commence à faire quelques années, presque une vingtaine d'années. Ce serait bizarre pour moi de mettre un autre maillot en fait. Cette couleur est un peu particulière parce ce qu'il n’y a pas beaucoup de clubs qui évoluent en vert, quand on parle de ce maillot vert, à Saint-Étienne tout le monde le connaît, mais même en France et à l'étranger aussi il y a beaucoup de supporters qui viennent d'un peu de partout, des quatre coins du monde », confie le capitaine stéphanois dans une interview accordée au site de l’UEFA.