Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce départ attendu qui se précise...

par M.L.

L'ASSE va renouveler sa défense cet été. Le départ de Moustapha Bayal Sall était attendu, le joueur a confirmé la tendance...

Le 17 mars dernier, Le 10 Sport vous dévoilait les grands axes de recrutement de l'ASSE. Les dirigeants stéphanois vont principalement se concentrer sur le secteur défensif. L'envie de se renouveler et les départs de certains joueurs poussent les Verts à s'activer. Jeudi, Moustapha Bayal Sall, sous contrat jusqu'en 2017, a confirmé la tendance : « Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat. Le football est ainsi fait, j’ai envie de voir ailleurs ».

Quel successeur ?

Le flou persiste encore sur sa succession. Si l'ASSE visait Lucas Hernandez l'hiver dernier, le défenseur de l'Atlético Madrid semble désormais inaccessible. Les pistes en défense centrale se font encore rares à quelques semaines de l'ouverture du mercato estival. Mais Florentin Pogba, qui pourrait également partir, a récemment pris position : « Si je suis prêt à assumer la succession de Moustapha Bayal Sall ? Bien sûr ! Bayal a aujourd’hui un rôle de leader et, s’il doit partir, je suis prêt à assumer cette responsabilité. J’ai un tempérament de leader et je me sens prêt à endosser ce rôle. » Affaire à suivre !