Mercato - ASSE : Ce dossier où l’ASSE doit rester très méfiante…
La rédaction

Arrivé à l’ASSE en 2013 pour près de 5M d’euros, Franck Tabanou est dans le viseur de plusieurs clubs cet hiver. L’ASSE, pour l’instant, n’est pas vendeuse…

Et si le mercato hivernal de l’ASSE s’accélérait ? Annoncé calme, le mois de janvier des Verts pourrait être beaucoup plus agité que prévu. Landry Nguémo a été enrôlé pour pallier à la grave blessure de Renaud Cohade, absent jusqu’à la fin de la saison. Dans les dernières heures du mercato hivernal, l’ASSE va également devoir veiller à conserver tous ses joueurs.

APRES PERRIN, TABANOU

Début janvier, c’est Loïc Perrin qui était courtisé. L’emblématique défenseur central de l’ASSE était notamment dans le viseur d’Arsenal. Mais les Gunners se sont finalement tournés vers un autre joueur. Désormais, c’est Franck Tabanou qui est très convoité. L’ex-Toulousain a été replacé au poste d’arrière gauche cette saison et il plaît beaucoup, notamment en Italie. L’Inter Milan le suit de près.

DES SOMMES NON NÉGLIGEABLES

Mais pas seulement. Swansea et le Dynamo Kiev seraient prêts à offrir entre 4 et 5M d’euros aux Verts pour recruter l’arrière latéral. Ce n’est pas rien. Pour l’instant, « Sainté » n’est pas vendeur. « Tabanou ne partira pas cet hiver même en cas de belle offre », a lâché Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, il y a quelques jours sur Eurosport. Dossier à suivre toutefois de près dans les dernières heures du mercato hivernal. 

Articles liés