Mercato - ASSE : Ce joueur de Galtier comparé à Rooney, Aubameyang et Van Persie…
La rédaction

Prêté du côté de l’ASSE cette saison, Ricky Van Wolfswinkel peine à trouver son rythme de croisière. Pourtant, selon l’un de ses dirigeants, il n’affiche pas davantage de maladresse que Robin Van Persie ou Wayne Rooney à Manchester United…

Avec seulement deux buts au compteur depuis son arrivée à l’ASSE lors du mercato estival, Ricky Van Wolfswinkel est encore loin de s’imposer comme le leader offensif tant attendu chez les Verts. Interrogé dans les colonnes du Progrès ce mercredi, le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau maintient pourtant sa confiance envers le buteur prêté par Norwich.

« ÇA SE JOUE À PAS GRAND-CHOSE… »

« Ricky est pour moi un excellent joueur. Je sais un peu ce qui se passe dans la tête d’un joueur quand il n’est pas en réussite. Ça se joue sur pas grand-chose. À Manchester, un garçon comme Van Persie qui est pourtant un très grand attaquant n’a pas marqué pendant un long moment. Rooney, c’est pareil. Il a connu une période noire. Et puis, il a réussi un penalty, et là c’est reparti. Il a marqué encore contre Arsenal samedi. J’ai confiance aussi en le travail fourni par Christophe et son staff », assure le dirigeant de l’ASSE.

L’EXEMPLE AUBAMEYANG…

Dominique Rocheteau explique que ce genre de passage à vide était également arrivé à Pierre-Emerick Aubameyang dans les rangs de l’ASSE : « Ça ne revient qu’avec du travail. Il y a plein de très grands joueurs à qui c’est arrivé. Aubame, chez nous, il n’y a pas si longtemps. Et c’est revenu avec du travail », explique l’ancien attaquant de l’ASSE.

Articles liés