Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur qui voit l'ASSE comme un tremplin

par M.L.

Cette saison, l'ASSE attend beaucoup d'Oussama Tannane, recrue hivernale. Après des débuts tonitruants, le Marocain va devoir confirmer.

Moins en vue en fin de saison dernière en raison d'un coup dur physique, Oussama Tannane est attendu au tournant. Les attentes sont élevées : « Tannane, c’est l’excellente trouvaille de la cellule de recrutement. Pour avoir des échos du sélectionneur du Maroc, c’est le joueur qu’il fallait prendre. S’il y en a un qui peut amener “Sainté” vers des horizons beaucoup plus éclaircis, c’est bien lui. C’est un joueur qui donne une autre dimension à une équipe. A mes yeux, il s’agit d’une future star », avait même confié Denis Balbir. Une « future star » qui voit déjà plus loin que l'ASSE.

« Jouer à un niveau plus élevé »

« Cette saison, je reste à Saint-Etienne, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je vais rester longtemps au club. En fin de compte, tout le monde veut jouer à un niveau plus élevé. Moi aussi je le souhaite. Je voudrais aller en Angleterre ou en Espagne. Ou peut-être au Paris-Saint-Germain », a lancé Oussama Tannane. Une déclaration ambitieuse qu'il va falloir assumer sur les terrains désormais, même s'il a tenté d'éteindre le feu rapidement, en n'écartant de passer le reste de sa carrière chez les Verts.