Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce message lourd de sens sur l’avenir de Galtier...

par J.-G.D.

Alors que Christophe Galtier pourrait finalement quitter l’ASSE pour une éventuelle aventure à l’OM, Bernard Caïazzo n’a aucun doute sur les intentions de son entraîneur.

Et si Christophe Galtier devenait le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ? Le technicien de l’ASSE serait en effet pressenti pour succéder à Franck Passi sur le banc olympien, mais les dirigeants stéphanois ne le verraient pas du même œil.  Dans une longue interview dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi, Bernard Caïazzo, coprésident des Verts, voit tout simplement son entraîneur rester à Saint-Étienne.

« Je n’ai aucun doute : il va rester »

« Je n’ai aucun doute : il va rester. Il ne possède plus de clause de départ dans son contrat. Une réunion est d’ailleurs prévue avec lui le 15 mai au matin (soit au lendemain de la fin du Championnat). Il n’arrive pas en fin de cycle chez nous, explique-t-il à nos confrères. Les coaches français à l’étranger ne font pas tellement recette. Christophe l’a compris. Il est également conscient que l’ASSE possède encore des sources d’amélioration, comme dans le recrutement et la formation. Le grand patron du recrutement, c’est lui. Mais il faut élargir ses compétences et lui donner la responsabilité du centre. Si Saint-Étienne veut jouer la Ligue des champions, il doit être capable de former un tiers de ses joueurs et de les garder. Le parfait exemple, c’est Lyon », assure Bernard Caïazzo.